Le 26/06/2007 à 20h12
France
Nb Posts : 247
Monkey Island sur la Wii ?
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous lisez le magazine officiel de Nintendo, mais il se trouve que dans le dernier numéro paru (le N°58 ), un article a retenu mon attention.
Mon scanner fait des siennes ces jours-ci, mais comme je suis courageuse (

), je vous le recopie :
"
Des jeux pour la Wii !
Il existe un genre de jeu qui se prêterait parfaitement aux contrôles uniques de la nouvelle console de Nintendo. Ce sont les jeux d'aventure en point & click. Connus des utilisateurs de PC ou d'autres ordinateurs, ces titres sont indissociables de la souris, l'élément charnière du gameplay. Tout se fait à partir d'elle : exploration et action via une interface ou des menus contextuels.
En utilisant la fonction pointeur de la wiimote, la télécommande remplace n'importe quel mulot. Du coup, l'arrivée sur la Wii de jeux comme
Indiana Jones and the Fate of Atlantis,
les Voyageurs du Temps,
Day of the Tentacles, la série
Monkey Island,
King's Quest,
les Chevaliers de Baphomet et même
Myst, n'est peut-être qu'une question de temps.
De plus, on peut aisément imaginer des adaptations améliorées avec une maniabilité plus riche. Par exemple, des actions comme ouvrir une porte seraient mimées au lieu d'être exécutées via l'option appropriée. Des possibilités alléchantes..."
(Source : Nintendo Magazine N°58 )
Avec, en prime, une belle image de notre héros Guybrush pour illustrer l'article !
Information à prendre avec des pincettes bien sûr, et - comme d'habitude - je suis un peu sceptique, mais ce qui est sûr, c'est que ce serait marrant !!!
Le 26/06/2007 à 21h24
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Ce serait sympa, en effet

Et a priori, ce serait pas trop cher pour les éditeurs (juste une adaptation) et ça ferait découvrir des jeux merveilleux aux d'jeunz... Mais pas sûr que les graphismes de l'époque passe très bien auprès de la jeune génération, même en faisant passer ça pour du "vintage"

.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 26/06/2007 à 21h35
France
Nb Posts : 247

Ouais, c'est sûr ! C'est pas assez moderne !
Remarque, Monkey Island 3 pourrait passer !
Mais bon, je n'y crois pas trop...
Le 26/06/2007 à 21h54
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
J'ai un copain qui est amoureux de nitendo il me montrera l'article
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 26/06/2007 à 21h59
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Et puis pas forcément pour les djeun'z d'abord ^^
J'imagine déjà les combats de sabre ou le lancer de tronc
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/09/2007 à 14h33
Mon fils il est bizar il ador les vieux jeux au grafic impe vieux