Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le 18/06/2007 à 09h59
Utilisateur
Montpellier
Nb Posts : 37
10 ans de retard
Et voila j'ai fini Monkey Island 3. Hier vers 3h du mat' il me semble.

Je me souviens avec émotion de quand il était sorti : je n'avais pas de PC à l'époque, mais j'avais quand meme demandé ca pour mon anniversaire, "pour le jour où je pourrais y jouer".

Il a fallu au moins trois ans pour ca d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons. Enfin bref quand j'ai eu l'ordi, je n'avais plus le jeu. Prêté.

Quand on me l'a rendu, je crois me souvenir que pour X raison je n'ai pas pu y jouer. Plus tard j'ai pu, mais j'ai été bloqué très vite à Palido Domingo (et j'avais pas encore apprit à aimer le style graphique)

Il y a quatre ans, re-découvrant les lucasarts grace à ScummVM et aux abandonwares (notion très relative pour les gens de Lucasarts mais tant pis pour eux, j'aurais mauvaise conscience le jour où ils arrêteront d'exploiter la licence Star Wars avec des jeux pourris et referont des jeux d'aventures) j'ai bien évidemment voulu ENFIN faire Monkey 3... Pour me rendre compte une fois encore que mes CDs n'étaient plus dans la boite.

Complot ? Etourderie ? Je ne saurais sans doute jamais. mais cette fois raz-le-bol : j'ai téléchargé le jeu (je peux le dire sans détours, vu qu'après tout je l'ai acheté j'ai même la boite). J'y ai joué, me suis retrouvé bloqué à Blood Island... j'ai laissé tomber pendant presque un an et puis samedi soir, boum.

j'étais en plein dans les pirates depuis un ou deux mois : meme si je n'ai toujours pas de dessinnateur/trice pour mon idée de BD, j'avais décidé de reflechir quand meme à l'univers histoire d'en faire au moins un univers de jdr jouable (je fais beaucoup de jeu de role sur table).

Et puis sur le net, une illustration du jeu m'a sauté aux yeux, et je me suis remis à Monkey 3. En effet, j'ai vu au détour d'un compte Deviantart une image de Guybrush PORTANT UN DROLE DE MASQUE et discuter avec les cannibales du volcan... (j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui l'ont fini me comprennent)

Et ca m'a débloqué. Et je l'ai fini en une nuit.

Verdict : je prefere les 1 et 2, mais il est pas mal... Déjà, c'est pas le 4  lol

J'ai pas trop apprécié la sequence où Lechuck explique "tout". Ca fait vraiment l'équipe du jeu (sans Ron Gilbert d'ailleurs) qui s'est dit "bon essayons de relier ce jeu aux deux premiers, parce que rien que par les graphismes le lien n'est pas évident".

De plus j'ai eu la désagréable surprise de noter un grand nombre de doubleurs différents... dans la version originale. Alors que nous sales frenchies, on se tape la voix de Jim Carrey et de Beetlejuice pour tous les personnages du jeu. Je vais me le trouver en anglais parce que franchement...
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
Le 18/06/2007 à 21h08
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Eh bien, quelle persévérance 8-)
Bravo à toi et merci d'être passé nous raconter tout ça :bravo:
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 19/06/2007 à 20h20
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Ah ben dis-donc, quelle histoire ! lol .

Mieux vaut tard que jamais ! :-b

Ça aurait été dommage de passer à côté de ce super jeu ! ;-)
Le 19/06/2007 à 22h41
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
C'est la première personne que je connais qui met 10 ans à faire un jeu vidéo d'aventure...

Belle performance !
Et sans tricher, c'est ça le mieux !

Félicitations.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 23/06/2007 à 21h36
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
C'est beau les discours détaillés
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 05/07/2007 à 01h14
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
10 ans en ayant la boîte de Monkey Island 3, sans pouvoir y jouer, c'est un coup à se retrouver à l'asile pour moi !

Félicitations pour la persévérance en tout cas :-b
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Aller à la catégorie