Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 26/12/2005 à 23h26
senal
relation mi2-mi3
Voila je voulais vous proposer ma théorie concernant le rapport entre MI2 et MI3 je ne sais pas si ça a déja été dit désoler si cela a déja été fait =p
Donc voila tout le monde a remarqué qu' au premier abord MI3 n'est pas vraiment la suite logique de MI2, en effet il semble qu'il ya plein de détail non explicable ou pa cohérent. Pourtant ces incohérences sont tout de suite enlevé si l'on considère en fait ke MI3 serait en fait une fin alternative du 2! je m'explique: après que guybrush est dans la salle de tortue avec wally, il parvient a s'en sortir puis fait exploser le fort, on peut alors penser que MI3 se situe juste après cette événement et qu'à la place que guybrush soit propulser sur l'ile de dinky, il serait perdu en mer sur l'autotamponneuse ... l'histoire de MI3 servirait donc de fin alternative a celle du 2 qui paraissait pr certain quelque peu obsucre .... voilà ma théorie =p qu'en pensez vous ?
Le 27/12/2005 à 11h23
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Ah pourquoi pas... 8-D

Et ce serait aussi comme ça que Wally se serait retrouvé dans le bateau des pirates ?

Faudrait que je me revoie la séquence d'introduction de MI3 pour essayer de bien comprendre ce qui a pu se passer entre les deux...

Mais "Au plus profond des Caraïbes..." qui sait ce qu'il peut se passer. lol
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/12/2005 à 13h11
Utilisateur
Nb Posts : 192
peut etre senal ca pourrais etre sa,mais au debut de MI2 guybrush est deja sur l'iles dinky donc...:-)enfin ca pourrais vouloir rien dire mais bon.moi je pense qua chaque monkey il n'y a aucun rapport ,juste a qoi sa servirais de raconter que guybrush vit trankilement ac elaine:-)
Marco......pollo!!!!!!!
Le 10/08/2006 à 20h46
pkrs
Il faut rappeller que CMI (mi3) a été développé sans l'aval de Ron Gilbert, créateur du premier et deuxieme, et est donc totalement indépendant (en qq sorte).

Ron Gilbert avait en tête toute une trilogie (dont le troisieme episode devait réveller pour de bon le fameux secret de l'ile au singes), mais bon, ils ont engagé une autre équipe.

Donc c'est logique que le 3 ne soit pas la continuité.

Si j'ai bien compris (ayant joué aux jeux des centaines de fois), les créateurs du troisieme ce sont basé sur un postulat de base qui serait de dire qu'en fait, le parc d'attraction big woop ne serait qu'une malediction. Que guibrush a la fin du 3 s'en sort sur une auto tamponeuse. Donc en fait, c'est dans la continuité sans vraiment l'etre.

Je me souviens avoir lu une interview de ron gilbert disant que la fin du deux devrait surtout s'expliquer dans le troisieme... (enfin, son troisieme)

Esperons qu'un jour, peut etre, il en sera question.

(Est ce qu'on a deja parlé du fait qu'un deal possible entre telltale et lucasarts est en cours pour les vieilles licences??)

PS: J'espere que je ne fais pas trop de redites
Le 10/08/2006 à 22h03
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Non, pas tellement de redite.

Et il me semble qu'on a déjà parlé des licences. Mais je ne suis plus sûr du tout.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Aller à la catégorie