Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Le 17/07/2020 à 09h20
Utilisateur
France
Nb Posts : 32
Nouvelle partie
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, c'est encore moi, je ne suis pas encore mort (même si les concours ont bien failli m'achever). Après donc cette période un peu éprouvante, j'ai finalement décidé de me refaire une petite partie de MM6. J'ai cependant quelques questions qui se posent à moi:

1) Déjà, quelle est votre astuce pour passer les :-( de limons (notamment la première fois). Ils ont une fâcheuse tendance à me faire utiliser tout mon mana, et il me faut donc en général plusieurs jours pour en venir à bout.

2) Je me permet de me spoil un peu, ayant déjà fini le jeu : existe-il des monstres insensibles aux attaques magiques ?
(les méduses peut être comme dans le 7?)

3) Quels sont les sorts intéressants des collèges de l'ombre et de la lumière (je ne m'en suis pas servi dans ma première partie)

Merci d'avance, et j'espère ne pas m’ennuyer dans cette nouvelle partie.
Le 18/07/2020 à 21h35
Utilisateur
Nb Posts : 210
Salut !

Perso je me suis aussi relancer dans une partie, mais le 7 pour moi ! xD

1) Alors pour les limons 3 possibilités :
- les ignorer (ils gardent généralement pas des trucs super important)
- revenir plus tard avec une plus grosse barre de mana
- tout simplement avoir une arme avec des dégâts élémentaire,

2) non dans le 6 il ne me semble pas qu'un monstre soit insensible a TOUTE magie ! Mais certain sont insensible a certaine magie (genre le feu sur un démon... moyen quoi comme idée ! x)
Mais après la méduse du 7 n'est PAS immunisé a toute la magie ! (les giclé d'acide cela marche bien peut-importe le monstre xD)

3) Alors a MON sens :

Ombre :
-Shrapnels : au CaC les monstres apprécié pas ! xD
-Jour de protection : coute cher mais peut-être utile avec un bon niveau en ombre (et surtout si on n’a pas les autres perso)
-Haleine de dragon : intéressant contre un énorme groupe de monstre (porté plus grande que la simple boule de feu)

Lumière :
-Midas : pratique sur les gros objets valant quelque chose (mais coute très cher en magie !)
-Paralysie : TRES pratique, mais dure peu de temps et coute la peau du cul !
- Lumière prismatique : bien en alternative a inferno contre des monstres immuniser au feu.
- Heure de pouvoir : coute cher mais peut-être utile avec un bon niveau en ombre (et surtout si on n’a pas les autres perso), attention au sort de Hâte lancer avec !
- détruire mort vivant : peut servir contre un gros mort-vivant vénère !

Et a mon sens tout le reste est à jeté... Trop cher pour pas suffisamment d'effet... même si l'emprisonnement sombre PEUT être marrant à lancer (mais à 200mana le sort... non merci...)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 22/07/2020 à 22h30
Utilisateur
France
Merci beaucoup, je vais donc me remettre à une petite partie tranquille que je mettrais sûrement beaucoup de temps à finir.
Le 23/07/2020 à 08h26
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Hello !
Pour les limons j'ajouterai les baguettes, même si en début de partie on n'en a pas forcément des masses. C'est toujours utile d'en garder quelques unes pour les affronter. Les parchemins de sort aussi, mais c'est une solution moins durable lol
Le top, comme l'a dit invo, étant d'avoir des armes avec dégâts élémentaires, surtout si ce sont des arcs !
Le 03/02/2021 à 09h00
Utilisateur
France
(Je ne sais pas si je devais créer un nouveau sujet, mais comme le titre serait le même que celui ci, j'ai pas voulu multiplier les sujets)

Bonjour à toutes et à tous,
Sur une bouffée de nostalgie, j'aimerais me refaire MM6 (et pourquoi pas MM7 dans la foulée).
Cependant, ma partie précédente s'est terminée assez prématurément par lassitude. Je suis donc preneur de conseils pour ne pas s'ennuyer en refaisant une partie.
Le 03/02/2021 à 20h00
Utilisateur
Te faire un challenge pour corser le jeu?

Prendre des compétences différente (du genre cuir ou maille sur un chevalier) ou t'interdire certaine compé (genre aucun perso a l'arc!)?

Streamer?

Faire une team mono classe (Que des chevaliers par exemple)
et oui c'est moi^^
Le 04/02/2021 à 09h49
Utilisateur
France
Streamer c'est pas forcément mon truc (mais par contre regarder des stream MM pourquoi pas).
Sinon faire que des chevaliers c'est dur à quel point? (parce que du coup pourquoi pas faire un défi, mais je ne maitrise pas encore assez le jeu pour faire une truc vraiment très difficile)
Le 04/02/2021 à 20h15
Utilisateur
Alors le 4 chevaliers a l'inconvénient d'être bien hardcore a tuers! x)

Et fait plutôt mal!

Mais par contre tu zappe TOUTE la magie! donc pas de soin, pas de torche, pas de tp ect! x)

sinon si tu cherche VRAIMENT de la difficulté, je te conseil le challenge que je fait : pas de sauvegarde (sauf pour quitter le jeu) et que un seul perso!
et oui c'est moi^^
Le 05/02/2021 à 08h34
Utilisateur
France
Je crois que je vais déjà commencer par 4 chevaliers. Des conseils à me donner ?
Le 05/02/2021 à 19h23
Utilisateur
Mettre un peu de diversité dans les équipements pour éviter d'avoir 4 clone, hormis ça je ne vois pas grande chose a te conseiller!
et oui c'est moi^^
Le 06/02/2021 à 15h26
(Lurch)
Bonjour à vous,
J'ai testé à 4 chevaliers, et c'est bien corsé je confirme... Pas de vol (sauf parchemin), pas torche, mais surtout... surtout... pas d'oeil du sorcier !
Enfin, il faut dire que j'avais fait en me refusant à toute magie (donc pas de parchemin, pas de baguette), seules exceptions : les pnj et potions.
Mais j'ai découvert le jeu complètement différemment, évitant certaines facilités (genre portail de rappel systématique).
Après, j'ai fait une 2e partie avec ces 4 chevaliers mais en plus sans arc (là c'est beaucoup plus hardcore), tout au corps à corps, même dans la Vallée du paradis ou la Tombe de Varn...
Le 06/02/2021 à 15h35
Utilisateur
France
Du coup il me vient une question, déjà que c'est quelque chose que je déteste vraiment, mais là je ne vois vraiment pas comment passer les limons.
Le 06/02/2021 à 16h01
Utilisateur
Facile!

Soit tu prévois des baguettes pour t'en occuper,

Soit tu mets de côté 4 arme avec des dégâts élémentaires (par exemple un arc de merde avec 1-6 point de froid! :p)
et oui c'est moi^^
Le 06/02/2021 à 20h56
Utilisateur
France
Mais dans ce cas ça implique de revenir plus tard (quand je parle de limons je parle surtout des premiers à Ironfist, après en général c'est facile) non (surtout si on s'interdit les baguettes et parchemins)? Par ce que je ne me souviens pas avoir déjà trouvé d'armes élémentaires à ce stade.
Le 07/02/2021 à 00h50
Utilisateur
Cela m'est déjà arriver, même si pas souvent.
et oui c'est moi^^
Aller à la catégorie
Retour haut