Bonjour à tous,
et désolé pour ma réponse tardive.
"Mais c'est super, d'avoir quelqu'un avec une stratégie nouvelle Tu veux pas t'inscrire et passer ici régulièrement ?"
Des que j'ai le temps, c'est promis. ;)
"OK pour tes explications. Je suis particulièrement sans voix à propos d'Identification. Ce serait un truc à rajouter dans la page des Astuces Je suppose que pour les Reliques et Artéfacts, tu dois toujours demander à un marchand ?"
Non, les reliques et Artéfacts sont également identifiés sans avoir recours aux services d'un marchand.
Et en ce qui concerne mes explications, je ne suis pas du tout sur de moi. En fait, peut être que le niveau de ton personnage, je veux dire le level tout court a son importance.
Si tu as le temps, essaye de voir ça en utilisant un éditeur de perso.
Une chose en tous cas est sûre: je n'ai pas monté ma compétence identification d'objets.
"Par contre tu n'as pas répondu pour les Armures / Armes ? Tu les as montées ? Les armes, tu les utilises parfois ?"
Non, je n'ai pas monté les armures: le retour en ville comble sans problème cette lacune. Avec la puissance de mes sorts, les monstres ne font pas long feu et je me retrouve plus souvent à court de mana qu'à court de points de vie. Mais je vais les monter prochainement, car il devient couteux de monter les magie. De plus, je ne vais pas pouvoir retourner en ville dans le dernier donjon, alors je me prépare psychologiquement.
"Les armes, tu les utilises parfois ?"
Je ne les ai pas monté, alors je les utilise seulement quand mes lanceurs de sort n'ont plus de mana. Actuellement, ils font 45 de dégat par coup de baton aux créatures du type "gardien de VARN"
"Edit : ah oui, et sans rire, vire tes deux PNJ. Tu en es à te demander ce que tu peux bien monter ! Pas besoin d'en rajouter encore et encore, niveau 20 en Apprentissage c'est suffisant "
Pas question !

130% d'XP en plus, c'est là le fantasme de tout gros Bill qui se respecte et je me respecte beaucoup. ;)
Et puis, comme le dit le dicton: plus c'est bourrin... ben euh... plus c'est bourrin.
"J'ai eu ce problème sur MM7 : aucun de mes perso ne pouvait devenir expert désamorcer... Limite je perdais plus de temps à ouvrir les coffres (avec rechargement en cas de décès) qu'à combattre les monstres ^"
Je confirme: sur MM7, les coffres sont BEAUCOUP plus dangereux que sur MM6. Vive le voleur et sa compétence Grand Maitre en désamorcer. En plus certains d'entre eux pouvaient te casser ton armure.