Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 07/02/2019 à 11h14
Utilisateur
4/10/1974
Nb Posts : 4
Ayant commencé le jeu depuis peu je viens de voir que j'ai une répuatation en rouge de -7 et sur la même ligne il y a écrit Rép 66 en blanc.

Du coup certains pnj refusent de me parler.
Mais je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit pour descendre en réputation.

je n'ai fait que 3 quêtes pour le moment j'ai clean ne temple abandonné la tour des gobelins et j'ai retrouvé la fille égarée.
Le 07/02/2019 à 21h10
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
C'est étrange dès le début de la partie, à moins que tu n'aies tué des PNJ je ne voie pas trop comment tu aurais pu faire baisser ta réputation... il n'y a pas de temple de Baa à Sorpigal il me semble ?
Tu n'aurais pas engagé un PNJ qui désarme les pièges mais qui baisse ta réputation de quelques points ?
Le 07/02/2019 à 22h26
Utilisateur
4/10/1974
Nb Posts : 4
Tuer des pnj ?

les seuls pnj que j'ai rencontré sont ceux dans les bâtiments.

Je n'ai engagé personne vu le prix exorbitant que cela coute.

J'ai finalement quitté Sorpigal, je n'ai pas trouvé la cachette de la guilde obscure.
Pas vraiment sûr que la quête se passe à Sorpigal mais bon.

J'ai beau réfléchir je vois pas où j'ai pu faire baisser cette réputation.
Peut-être en faisant entrer des rebelles dans la ville qui m'ont suivi en combat ?
Le 07/02/2019 à 23h42
  • Enquêteur
Toulouse
Par PNJ je veux dire les villageois, si tu en tues ta réputation baisse en flèche (et je crois bien que les autres villageois s'attaquent à toi ensuite). Si tu as attiré des monstres dans la ville tu as peut être tué quelques villageois en voulant t'en débarrasser ?

C'est pas bien grave, ta réputation remontera assez facilement si tu fais des quêtes ou des dons aux temples 8)
Le 17/02/2019 à 18h49
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 55
Hello,

un message un peu après la bataille mais une petite contribution quand même :

il y a bien 2 types de réputation, celle en rouge/vert c'est la plus importante des deux, qui reflète si tu es bon ou mauvais, et donc qui définit si les gens veulent te parler, entre autres.
La deuxième représente le nombre de gens qui ont entendu parler de toi ou qqch de ce genre, elle est inutile (sauf pour devenir maître en diplomatie, mais ça aussi c'est inutile)

Si tu as fait les 3 quêtes de Sorpigal c'est normal que ta réputation soit descendue car dans le lot il y a la quête du candélabre pour Potbello donc le temple de Baa, les mercenaires qui aident n'importe qui pour l'argent c'est pas bien 8-D

Mais comme l'a dit Ramsès, au fur et à mesure ca va monter.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 21/04/2019 à 16h24
fantomiald
Hello,

Puisqu'on parle de réputation je n'ai jamais trop compris comment l'on pouvait passer à la fois maître de Lumière et maître de l'Ombre dans la même partie tellement les réputations demandées sont différentes, quelqu'un peut me suggérer qqch?

Merci!!
Fanto
Le 22/04/2019 à 12h36
Utilisateur
Nb Posts : 210
(même s’il aurait mieux valut que tu crée un sujet à part je vais quand même te répondre fantomiald)

C'est très simple, il suffit de fait d'abord la lumière en étais vraiment sympa avec tout le monde, puis ensuite tu tue tous les pnj qui passe pour passer du maximum au minimum de réputation.
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 25/04/2019 à 12h15
  • Enquêteur
Toulouse
Pour apporter un peu plus de précision, il y a des quêtes qui donnent de gros boosts en réputation (je ne sais plus trop lesquelles, probablement les quêtes principales chez les différents seigneurs et l'Oracle). Si tu t'arranges pour en valider plusieurs à la suite tu as des chances d'avoir une réputation "Sainte" sans trop d'efforts.

Après être passé maître en lumière, un petit Armageddon dans un village et tu peux aller chercher la maîtrise de l'ombre 8-D
Le 29/11/2019 à 23h45
Utilisateur
Nb Posts : 10
Pour avoir une réputation "Sainte", j'ai vu que :
1) Pas tuer les pnj
2) Pas se soigner dans les temples de Baa
3) Pas faire le commerce des ossements (1000 po par ossement à Port Libre)
4) Pas mendier / menacer / corrompre des pnj
Mais faire les quêtes du mal ? Comme par exemple au tout début (le chandelier dans le temple maudit).
Peut-on redevenir Saint après ça ? (don au temple, engager un Barde ?)
Si quelqu'un a essayé ...
Le 30/11/2019 à 10h02
Utilisateur
Nb Posts : 210
Alors passer en notoire est évidement infiniment plus simple !

Mais on peut passer plusieurs fois de 200 de réputation (le maximum après des dons au temple) à saint, accumuler les quête positive peut aider.
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Aller à la catégorie
Retour haut